DIY Pancarte pour potager

Liste des fournitures

Pâte fimo de différentes couleurs, bâtons de glace

Réalisation pas à pas

Pour réaliser la pancarte, prenez de la pâte Fimo de couleur noir, modelez la pour faire un rectangle. Avec de la pâte Fimo marron, faire 4 colombins et fixez les autour de la pancarte. Retournez la, posez le bâton de glace et recouvrir de pâte fimo pour bien le fixer. Avec un pique en bois, faire des petites rayures sur le devant.

Pour faire un avocat, vous aurez besoin de 4 couleurs : vert pâle (mélangez du blanc avec un petit peu de vert), vert et vert foncé et un peu de marron. Faites une boule avec le vert pâle, entourez ensuite avec le vert en veillant à ne mettre qu’une épaisseur, bien rouler entre vos mains pour faire une boule. Terminez par le vert foncé, faites une boule puis essayez de lui donner une forme d’avocat. Avec un morceau de papier d’aluminium, vous pouvez texturer un peu la surface. Coupez au milieu, avec un objet un peu arrondi (‘gomme d’un crayon par exemple) faites un petit trou puis posez une petite boule de pâte marron. Faites cuire le tout 30min à 110°c. Quand c’est cuit et refroidi, collez au pistolet à colle et écrivez avec un feutre Posca ou de la peinture acrylique.

Pour faire une salade, vous aurez besoin de pâte Fimo verte et blanche : mélangez du blanc avec un peu de vert pour créer 4 boules du vert clair au vert foncé. Faire des petits morceaux pour chaque couleur de vert. Ecrasez les morceaux avec votre doigt. Prenez un morceau vert clair et pliez en 2, ajoutez tout autour les autres morceaux.

Pour faire une carotte, prenez de la pâte Fimo orange et verte. Faites un boudin avec la pâte orange avec un côté plus petit que l’autre. Avec un petit pic en bois, faire des traits dessus. Pour faire les feuilles, faites 3 petits boudins, les assemblez. Faire un trou sur le dessus de la carottes et mettez les feuilles

Pour faire les tomates cerise, faites 6 petits boules rouge. Avec de la pâte Fimo verte, faites. des tous petits fils et posez les sur le dessus des boules rouges. Aidez vous d’un petit pic en bois ou autre tige pour les poser. Ensuite préparez un gros colombin pour la tige du milieu et 6 petits colombins pour faire les branches. Posez les sur le dessus des boules rouges et sur la tige du milieu, appuyez pour faire adhérer

Pour faire un radis, vous aurez besoin de pâte rouge et banche. Mélangez du blanc et du rouge pour faire du rose, et mélangez du rouge avec un petit peu de blanc pour faire du rose foncé. Mettez les 3 couleurs obtenues à coté, et aplatissez avec un petit rouleau, pliez la bande obtenue et faites cette opération plusieurs fois pour essayez d’obtenir un dégradé. Ensuite, prenez un morceau de pâte rouge, posez le au milieu et recouvrez le puis modelez le pour essayer de faire la forme d’un radis. Pour faire les tiges, faites 3 petits colombins verts, assemblez les, faites un trou sur le dessus du radis et insérez les tiges.

Faites cuire toutes vos créations au four à 110°C pendant 30 min.

Share Button
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés